Massage bébé

Comment ce passe nos ateliers?
Dans la bonne humeur et surtout remplis de convivialité!
Il vous faut compter une heure par atelier.
Nous débutons par un temps de relaxation pour les parents, vient ensuite les manoeuvres de massage pour vos bébés et enfin discussions, échanges et partages pour une jolie fin de séance.
Lors de nos ateliers nous utilisons des huiles végétales 100% bio. Nous vous remettons un manuel avec les différentes manoeuvres en fonction de l'âge de votre bébé.

Nous discutons ensemble des meilleures conditions afin de masser votre bébé, de la manière la plus confortable pour vous installer et du choix des huiles végétales. Nous abordons également diverses autres sujets.

Les ateliers s'adaptent en fonction du rythme de votre bébé, pas de pression si votre bébé a besoin de manger, dormir ou de calin, chacun est libre de se mouvoir. Douceur, détente et convivialité sont à l'honneur. 


Il n’existe aucune contre-indication au massage d’un bébé handicapé, quelles que soient ses facultés physiques ou mentales.

Les bébés non voyants ou mal entendant répondent très bien aux sensations tactiles. Il est important de garder un contact par le toucher avec un bébé non voyant et mal entendant pendant toute la durée du massage et de lui parler avec une voix douce en même temps afin de lui expliquer ce que vous lui faites. Le contact visuel pour les enfants mal entendant est très important !

Les bébés prématurés peuvent tirer profit d’un toucher approprié. Les recherches démontrent un lien entre le massage et leurs gain de poids Ils peuvent être massés dès qu’ils atteignent un kilo.
Au départ, il faut simplement toucher et tenir chaque partie de son corps. Après quelques jours, il est possible de commencer à le masser très doucement.

Enfin, les enfants orphelins ou de famille d’accueil résistent souvent à une affection et à un contact trop pressant qui les submergent facilement. Ils ont besoin de temps pour s’intégrer à leur nouvel environnement. Peu après l’adoption, le bébé traverse parfois une période de régression avec des réflexes évitant le contact et des phases de cris que rien ne peut calmer. Il faut que les parents mobilisent leur talent pour l’écouter et l’aider à crier et pleurer dans la sécurité de leur amour.
Le massage yoga peut-être un moyen pour les parents et pour les enfants de se connaître.

Les parents peuvent proposer un massage à leur bébé éventuellement en accord avec leur médecin si nécessaire.

Sidebar de droite


Notice: Undefined index: rightSide in /home/ptiboure/www/inc/sidebar-right.php on line 3

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ptiboure/www/inc/sidebar-right.php on line 3